Ma scie à chantourner

Publié le par eric

scie-blog.jpg
Voilà la Promac 354.
C'est déjà une gamme pro.....une copie de l' HEGNER multicut 2s......
A ma petite visite au salon des loisirs créatif à Metz, j'ai discuté avec le représentant Hegner qui n'a pas eu beaucoup d'arguments pour faire la comparaison entre la Promac et son modèle ( son argument principal: la notoriété  de leur produits sur le marché de la scie).
Il m'as affirmé que ce n'était pas une fabrication hegner, et qu'ils n'ont plus le brevet du produit c'est pour cela que promac, une copie Chinoise, est en vente...... entre nous il y a brevet et plagiat...... Mais  je pense qu'ils  retrouvent leur compte dans le commerce des accessoires pour les Promac.


Moi perso.... Je vous conseil Promac....387 EUROS TTC
HEGNER MUTICUT 2S  ........................700 EUROS TTC

Pour les lames je vous conseil les n°3, n°5 et n° 9 de marque Pebeco pour commencer.



Publié dans outillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bien le bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me permet d'apporter un supplément d'indication sur les différence entre PROMOC et MULTICUT 2S autre la notoriété car je suis utilisateur<br /> HEGNER et j'en est discuté avec le représentent au salon de Besançon,il y a forcement une question de qualité de fabrication, la qualité de fonte en Asie n'est pas la même qu'en allemage, de plus<br /> pour monter la lame sur la promac le plateau n'est pas fendu, moins pratique pour le montage, si je ne me trompe pas impossibilité de monter une commande à pied (quand même bien pratique). La<br /> seul chose que j' attend est d'avoir le recule suffisant pour comparer sur la durabilité et la fiabilité HEGNER et PROMAC. Cela fait 13 ans que je suis propriétaire d'une Multicut 2S et<br /> quand je vois le nombre d'artisans qui utilise HEGNER je suis bien content d'avoir la mienne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sacree machine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà, j'ai mis l'article avec mon lion en bois sur mon blog en mettant aussi un lien vers ton blog car c'est toi qui a inspiré mon article.<br /> Bonne journée<br /> Amicalement<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi , qui vient d'en commander une j'ai trouvé peu d'écart la Hegner et la promac était dans les même eau soit en 400 et 500 € ht <br /> Moi j'ai préféré une autre marque bien moins chère car les outils oltm sont bons , j'en ai déjà . Et puis les comparatifs sont presques les mêmes . Surtout quand on ne sait pas exactement le<br /> plus important (vitesse , puissance , longueur de table et bec de cygne ....)<br /> Enfin des que je l'ai , je la montre sur mon blog pro<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le système de serrage pour les lames sans ergot est quand même au top chez PROMAC ou Hegner... Scie à chantournerType : 354, Puissance absorbée (W) : 120, Cadence de coupe (mvt/min) : 700 et 1400,<br /> Capacité de coupe à 90° (mm) : 60, Capacité de coupe à 45° (mm) : 45, Course (mm) : 20, Lame longueur (mm) : 130, Tension (V) : 230, Table L x l (mm) : 460 x 230, Inclinaison table : 45°, L x l x H<br /> hors tout (mm) : 640 x 290 x 390, Poids (kg) : 29, Désignation : Scie A Chantourner 354 - 230 V<br /> Christian la promac correspond à la Multicut 2s et pas la Multicut 1.....<br /> Ok je veut bien voir ton modèle....c'est vrais que si ton modèle est au top....au temps ce passer de hegner et promac....<br /> Amitié<br /> Eric<br /> <br /> <br />